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SSR LA PIGNADA - SSR LE HILLOT - LES INSTANCES

LES DIFFÉRENTES INSTANCES


Le C.L.I.A.S.


Le Comité de Lutte contre les Infections Associées aux Soins a pour objectif de mettre en place un dispositif de lutte et de surveillance des infections nosocomiales.
Il intègre les aspects de prévention dont l’élaboration de bonnes pratiques d’hygiène, et propose des actions d’information et de formation aux personnels.

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Le C.L.U.D.


Le Comité de Lutte contre la Douleur élabore les protocoles et divers documents afin d’optimiser la prise en charge de la douleur.
Prévenir, traiter ou soulager votre douleur : c’est possible.
L’équipe soignante est présente pour vous écouter, vous soutenir et vous aider. Votre participation reste essentielle.



Le C.L.A.N.


Le Comité Liaison en Alimentation Nutrition a pour mission de participer, par ses avis ou proposition, à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients et à la qualité de la prestation nutrition.



La C.M.E.


La Commission Médicale d’Etablissement La Commission Médicale d'Etablissement est une instance consultative visant à associer le corps médical à la gestion de l'établissement. Elle permet à la communauté médicale de s'exprimer sur tous les sujets ayant trait à la situation et à l'évolution de l'établissement.
La CME contribue à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et à l'élaboration des projets relatifs aux conditions d'accueil et de prise en charge des patients.



Le CO.ME.DI.M.S.


Le COmité du MÉdicament et des DIspositifs Médicaux Stériles participe à la définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux de l’établissement.


Le Comité d'Identitovigilance


Le Comité d’Identitovigilance met en œuvre la politique d’Identitovigilance afin de fiabiliser votre identification à toutes les étapes de votre prise en charge.


Le Comité d'Ethique


Le Comité d’Éthique pluridisciplinaire se réunit régulièrement afin de favoriser la réflexion sur le sens du soin.


La C.D.U.


A quoi sert la C.D.U. ?
La Commission Des Usagers a pour mission de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches et de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades en associant les représentants des usagers.

Conformément à la loi du 4 mars 2002, la commission des usagers est chargée d’assister et d’orienter toute personne victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels dont elle dispose. Elle a également pour fonction de contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des malades et de leurs proches.

N’hésitez pas à privilégier le dialogue avec les médecins et le cadre de santé. Toute réclamation ou plainte, fait l’objet d’une enquête interne. Une réponse écrite vous sera apportée et une rencontre avec le médiateur compétent pourra éventuellement être proposée.




COMMENT CONTACTER LA COMMISSION ?


En adressant une réclamation écrite auprès de la Direction de l’établissement.
Vous pouvez contacter directement les représentants des usagers :

Monsieur SALAUN Didier mail : salaun.didier@gmail.com - tel : 06 66 93 02 32 8 avenue du truc vert 33950 LEGE CAP - FERRET
Monsieur ROMEU Joël (Président fondateur de l'association Alliance du Coeur Sud-Ouest) - tel : 06 11 73 22 46
mail : allianceducoeur.so@gmail.com - Site internet : www.alliancecoeur.fr

Icône téléphone

+33 (0)5 56 03 82 00

Icône adresse

Route du Cap-Ferret
33950 LEGE CAP-FERRET