La Pignada Le Hillot Informations
Photo aérienne La Pignada
Photo aérienne La Pignada
Photo aérienne La Pignada
Photo aérienne La Pignada
Accueil / Votre séjour / Au quotidien

LA PIGNADA - AU QUOTIDIEN

Votre séjour



Présentation de la chambre

Notre établissement vous propose :

  • Des chambres individuelles
  • Des chambres doubles

Chaque chambre, équipée avec wifi gratuit, comprend une salle de bain avec WC et une terrasse privative.
Options payantes :
• Un téléphone avec ligne directe
• Une télévision diffusant la T.N.T.



Téléphone

À votre arrivée, après le dépôt de la caution, le service des admissions établit la connexion.
► Pour les appels directs vers l’extérieur composez le 0 puis le numéro complet de votre correspondant.
► Pour appeler le standard composez le 9.
Les communications venant de l’extérieur après 21 heures ne seront pas transmises. Vous disposez d’un numéro d’accès direct inscrit sur votre téléphone, vous pouvez ainsi recevoir des appels. Les communications sont facturées automatiquement (voir tarification jointe). L’usage des téléphones portables est toléré uniquement dans les chambres ou à l’extérieur du bâtiment.



Télévision

Après dépôt de la caution ou d’un acompte, la location de la TV est proposée lors de l’admission.
Elle peut également être sollicitée ultérieurement.
Un casque vous est fourni sur demande selon les disponibilités.



Organisation des visites

Les visites sont autorisées :
Du lundi au vendredi 17h à 21 h00
Les samedis, dimanches et jours fériés 10h à 18h30
Les visites des enfants de moins de 12 ans ne sont pas recommandées.
Une tenue correcte est également demandée aux visiteurs à l’intérieur de l’établissement et dans l’enceinte du parc, y compris l’été.



Repas

Les repas sont élaborés sur place par le Chef et son équipe et tiennent compte des prescriptions diététiques éventuelles de chaque patient.
Veuillez vous adresser au diététicien pour toute modification alimentaire.
Dans un souci de respect des traitements et des régimes spécifiques, il est interdit d’apporter des boissons et de la nourriture extérieure.
A l’exception des patients alités, les repas et la collation sont servis au restaurant.
Le week-end, le petit déjeuner est servi en chambre.
Le petit déjeuner buffet (du lundi au vendredi) 7h45 à 8h30
Le déjeuner 12h
Le goûter 15h45
Le dîner 19h



Accueil des familles

Des membres de votre entourage peuvent, s’ils le désirent, prendre un repas sur place avec vous au restaurant.
Veuillez vous adresser à l’accueil au plus tard la veille.
Il est possible d’héberger une personne de votre entourage grâce à un lit accompagnant dans votre chambre.



Autorisations de sortie

Notre établissement vous propose :

  • Des chambres individuelles
  • Des chambres doubles

Les permissions de sortie à la journéee sont soumises à l’autorisation préalable des médecins et doivent être déposées la veille.
Les horaires de sortie sont déterminés par l’équipe médicale.
Durant la première semaine du séjour, aucune permission d'absence de nuit ne sera autorisée y compris le week-end.
L’établissement dégage sa responsabilité en ce qui concerne les dommages subis ou occasionnés au cours des sorties autorisées.



Médicaments personnels

La totalité des médicaments nécessaires à votre traitement est fournie par l’établissement (hormis traitement spécifique).
Pour éviter tout problème d’incompatibilité, il vous est demandé de remettre la totalité de votre traitement personnel à l'infirmier(e) ainsi que les ordonnances en cours.



Bruit

Notre établissement vous propose :

  • Des chambres individuelles
  • Des chambres doubles

Lors de votre hospitalisation à la Pignada, pour le repos de tous, le volume sonore de la télévision doit être réduit à partir de 21 h.
Des casques audio sont proposés en fonction des disponibilités (s'adresser à l'accueil).



Linge

L’établissement n’assure pas l’entretien du linge personnel des patients.







Au quotidien



Courrier
Le courrier est disponible à l’accueil à partir de 13h. Si vous souhaitez en envoyer, déposez le dans la boîte aux lettres «La Poste» située à l’accueil. La levée du courrier est effectuée à 9h. Une vente de timbres est proposée à l’accueil.
Dépôt d’argent
Lors de l’admission, il est possible de déposer bijoux, valeurs et argent dans un coffre mis gracieusement à votre disposition. Chaque coffre est personnel. En cas de perte de clé, les frais liés à l’intervention du serrurier seront à votre charge. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou vol. Votre chambre est équipée d’un placard fermant à clé. En cas de perte de la clé de ce placard, une participation aux frais sera facturée (voir tarif en annexe).

Parking
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les véhicules. L’établissement décline toute responsabilité pour les vols et détériorations qui pourraient s’y produire. Les allées goudronnées doivent impérativement rester libres afin de permettre le passage des véhicules d’urgence, des pompiers, des voitures de service. Après 22 heures, les accès à l’établissement sont fermés.

Hygiène corporelle
Dans le cadre de la prévention du risque infectieux, l’ensemble du personnel applique les recommandations de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène. Grâce à votre participation, cette prévention sera plus efficace. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être attentif(ve) à votre hygiène corporelle pour votre bien-être et par respect des autres, en particulier dans les lieux collectifs.
Culte
Un lieu de culte est à disposition au sein de l’établissement. Les horaires et les noms des représentants des différents cultes sont disponibles à l’accueil.

Presse
Tous les jours, le journal « Sud- Ouest » est mis à votre disposition à l’accueil de l’établissement.
Boutique automatique
Une boutique automatique est à votre disposition à l’entrée de l’unité de cardiologie

Bibliothèque
Un grand choix de livres est à votre disposition dans le grand salon.
Distributeurs de boisson
Des distributeurs de boisson sont disponibles dans le hall de l’accueil et dans le grand salon.

Coiffeur/podologue/ esthéticienne
(frais à votre charge) Un service de coiffure, de pédi- cure (podologue) ou d’esthétique est possible à la demande.
Détente
Le salon de détente est équipé d’un grand écran, de revues et de jeux de société. Un terrain de pétanque est mis à votre disposition.

Brochure lit accompagnant

Brochure lit accompagnant au format PDF
Vidéo présentation La Pignada

Icône téléphone

+33 (0)5 56 03 82 00

Icône mail

accueil@lp-lh.fr

Icône adresse

Route du Cap-Ferret
33950 LEGE CAP-FERRET